Parcours

L’activité Golf sur la base aérienne débute en 1976, se développe peu à peu pour aboutir à l’ouverture du 18 trous en 1988. Le parcours a été dessiné par Hubert Chesneau à qui l’on doit entre autres les parcours du Golf National.

Bien que quasiment plat, par son caractère technique  il justifie pleinement le slope qui lui a été attribué, prudence et stratégie étant de mise pour tenir son handicap.
Son tracé et ses difficultés permettent ainsi à chacun de s’exprimer du presque débutant au grand champion.

 

Trou par trou

Le conseil du Pro

Trou 1

La mise en jeu doit être sur la partie droite du fairway afin d’avoir la meilleure ouverture possible pour l’attaque de green. En cas de mauvais départ, ne pas hésiter à jouer le deuxième coup à droite du green

Trou 2

PAR 5 abordable, attention néanmoins à la mise en jeu rendue difficile par un fairway très bosselé et un hors limite. La droite du fairway est la meilleure solution. Le driver n’est peut être pas le bon choix.

Trou 3

Très long par 4, avec un premier coup à droite du bunker, le jouer comme un par 5 pour la plupart des joueurs et joueuses. Un trou sur lequel il faut savoir rester humble. L’attaque du green ou l’approche du green est très difficile et peut conduire à un coup supplementaire très délicat

Trou 4

PAR 5 plus difficile qu’il n’y parait. Attention la mise en jeu (pièce d’eau + hors limite) et au placement du deuxième coup (très étroit). Le green n’est pas en reste, il est très torturé

Trou 5

Petit PAR 3 nécessitant une grande précision. Attention ne pas être trop long et à gauche. Jouer court du green laisse une approche facilement réalisable.

Trou 6

Deux options pour ce départ rester court du bunker ou tenter de passer pour se laisser un petit coup pour l’attaque de green. Quelque soit l’option choisie attention au bunker situé 30m avant le green à droite.

Trou 7

Attention à la pièce d’eau située à gauche et qui ceinture un green tout en largeur, mais peu profond et légèrement surélevé. Sur ce trou le vent peut être de la partie. Viser la droite du green est préférable et pourrait vous mettre à l’abri d’un score fleuve.

Trou 8

Trou d’attaque, fairway large, attention néanmoins à la partie droite de ce dernier fournie de nombreux bunkers.

Trou 9

Long PAR 3 bien défendu à l’entrée du green, il conviendra donc de jouer la fin du green afin de mettre en jeu le moins possible l’eau et les bunkers.

Trou 10

Certainement le trou le plus difficile, fairway très étroit et green très torturé et profond, perdre un coup sur ce trou n’est pas une mauvaise chose.

Trou 11

Mise en jeu délicate, il faut placer sa balle, le driver n’est peut être pas un bon choix. Le green surélevé est bien défendu par deux bunkers, notez également que le green est en montée.

Trou 12

La seule difficulté de ce trou est l’attaque de green. Ce dernier est très petit, il est nécessaire de viser l’entrée du green à droite sous peine, en cas de green raté, d’avoir une approche très difficile.

Trou 13

Ne pas hésiter à jouer à gauche au départ. Ce trou possède un green très surélevé et très dangereux sur la droite. Viser la partie gauche du green est donc une priorité.

Trou 14

Fairway très étroit sur ce trou, visez la partie gauche du fairway au départ en utilisant un club intermédiaire. Attention à l’eau derrière le green

Trou 15

Long PAR 3, la seule possibilité si vous ne souhaitez pas prendre trop de risques est de jouer court à gauche sur le fairway. Vous aurez alors une approche en montée assez aisée

Trou 16

Trou rendu difficile par sa mise en jeu stressante, à cause du hors limite. Utilisez donc un club dans lequel vous avez confiance. Attention au green surélevé mais assez profond. N’hésitez donc pas à jouer la fin du green pour éviter les bunkers.

Trou 17

PAR 3 d’une distance moyenne, mais très bien protégé par un long bunker formant un demi cercle agrémenté de petites buttes de rough, et bordé d’arbres sur la droite. Un green en longueur à plusieurs plateaux en forme de haricot. Un coup de fer placé sur la gauche ramènera votre balle au centre du green à la faveur de la butte et de la pente.

Trou 18

La difficulté de ce dernier trou est l’attaque de green, conditionnée par la qualité de la mise en jeu. En cas de mauvais départ il faut absolument jouer court du green à environ 70m de ce dernier de façon à ce que le bosquet d’arbres à droite du green ne soit pas un problème.